Crash-tests réussis pour Racing Point

6 janvier 2020
racing point f1 crash-tests

L’équipe Racing Point a réussi à passer les crash-tests obligatoires de la FIA avec succès sur le châssis de sa monoplace 2020.

Racing Point a homologué le châssis de la RP20 après avoir réussi les fameux crash-tests de la FIA et peut donc désormais poursuivre sa préparation pour la saison 2020.

L’écurie basée à Silverstone a envoyé sa voiture 2020 au Cranfield Impact Center dans le Bedfordshire, en Angleterre, où elle a subi des évaluations rigoureuses qui impliquent des tests de charge statique et de renversements dynamiques.

Racing Point serait la première équipe de F1 à recevoir la certification 2020 pour son châssis conçu sous la direction du directeur technique Andy Green.

Alfa Romeo Racing a également récemment soumis sa voiture au crash test obligatoire, en utilisant les installations approuvées par la FIA à Bollate, près de Milan.

Cependant, des rumeurs suggèrent que le châssis de la monoplace 2020 n’a pas réussi les fameux crash-tests de la FIA lors de la vérification de l’impact dynamique frontal et obligeant l’équipe Alfa Romeo à revoir sa copie.

Racing Point pour sa part espère connaître une bien meilleure saison en 2020, après que l’écurie ait été rachetée en 2018 par un consortium canadien dirigé par le milliardaire Lawrence Stroll, ce qui a fait perdre beaucoup de temps à l’équipe pour le développement de sa monoplace 2019.

Malgré tout, et après l’introduction de quelques mises à jour en cours de saison, Racing Point a réussi à terminer à la septième place au classement des constructeurs en 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.