En prolongeant le contrat de Max Verstappen de trois années supplémentaires, Red Bull Racing a voulu jouer la prudence.
Ce mardi, l’équipe Red Bull Racing a annoncé la prolongation du contrat de Max Verstappen pour trois années supplémentaires, ce qui veut dire que le pilote hollandais restera au sein de l’équipe de Milton Keynes au moins jusqu’à la fin de la saison 2023.
Le consultant motorsport de Red Bull, Helmut Marko, admet que la prolongation du contrat de Max Verstappen avec Red Bull permettra à l’équipe d’envisager l’avenir avec plus de confiance, alors que des grands pilotes tels que Lewis Hamilton ou Sebastian Vettel seront disponibles sur le marché à la fin de la saison 2020.
En prolongeant Verstappen, Red Bull s’est ainsi assurée de ne pas voir partir le jeune prodige chez Mercedes en 2021.
« C’était une étape très importante pour nous. Désormais, nous pouvons envisager l’avenir avec plus de confiance. » a admis Helmut Marko cité par AMUS.
« Pour être honnête, nous avons du mal à deviner ce qui se passera entre Ferrari et Hamilton. Mais il est également clair que Mercedes va devoir agir si Hamilton se rend chez Ferrari en 2021. Max aurait alors été le premier concerné. »
Red Bull Racing va désormais pouvoir se concentrer sur l’avenir sans prêter attention aux différentes rumeurs concernant son pilote vedette.
Un signe pour Honda
Ce nouveau contrat signé par Max Verstappen peut également être considéré comme un signe fort envers le motoriste Honda, qui n’a toujours pas dit s’il souhaitait rester en Formule 1 au delà de la saison 2021.
« Honda a reçu cette annonce positivement. » explique Marko. « Max est très important pour les Japonais. Ils aiment son style de pilotage agressif et son ouverture d’esprit. »
« Il y aura bientôt des discussions avec Honda. J’attends juste un rendez-vous pour prendre un avions pour le Japon. »
Youpi !