L’équipe Williams Racing vient d’annoncer ce mardi un partenariat renforcé avec Sofina Foods pour la saison 2020.
Le fabricant canadien de produits alimentaires s’est joint à l’équipe Williams pour la première fois en tant que partenaire du Championnat du monde de Formule 1 en 2019.
Sofina a renforcé son engagement envers l’équipe, et son nom figurera à l’arrière de l’aileron arrière de la FW43 lors du Grand Prix d’ouverture de la saison en Australie.
En plus du logo sur la voiture, Sofina sera présent dans tout le garage et les zones d’accueil de l’équipe Williams Racing, sur les vêtements d’équipe et les combinaisons de course de George Russell et Nicholas Latifi.
« Nous sommes heureux d’annoncer que Sofina a poursuivi son partenariat avec l’équipe pour une deuxième année. L’implication de Sofina dans ce sport a été extrêmement précieuse pour sa vision à long terme et nous nous engageons à les aider à atteindre leurs objectifs. » a déclaré Claire Williams, la patronne de l’équipe.
« Nous avons vraiment apprécié de travailler avec eux et nous espérons que cela se poursuivra au cours de l’année à venir. »
L’annonce de ce partenariat avec Sofina intervient au moment où l’équipe Williams a perdu l’un de ses plus gros commanditaires : la société Orlen, qui est devenue sponsor titre de l’équipe Alfa Romeo pour 2020.
En parallèle, des rumeurs suggèrent que Rexona, un autre commanditaire important pour l’équipe, aurait décidé de ne pas prolonger son partenariat avec Williams cette saison.
Il y a visiblement des entreprises qui aiment jeter l’argent par les fenêtres