Claire Williams a voulu réaffirmer sa confiance en Nicholas Latifi, qui est devenu en 2020 pilote titulaire pour l’écurie britannique.
Le Canadien Nicholas Latifi, qui était pilote de réserve de l’équipe Williams en 2019, pilotera cette année aux côtés du Britannique George Russell en remplacement direct de Robert Kubica, qui a rejoint pour sa part l’équipe Alfa Romeo en tant que pilote de développement.
Pour Claire Williams, la patronne de l’écurie éponyme, Nicholas Latifi pourra profiter cette année de son expérience acquise au cours de la saison 2019 après plusieurs séances de roulage en essais libres au volant de la FW42.
« Nicholas est devenu un élément clé de l’équipe. » a déclaré Claire Williams. « Il a une grande personnalité et, en Formule 2 il a réussi à faire du bon travail. Je pense qu’il va être fondamental pour la croissance de l’équipe. »
Ce mardi, l’équipe Williams a annoncé la prolongation du contrat de son pilote de développement Jamie Chadwick. La pilote britannique continuera cette année son travail dans le simulateur de l’équipe et accompagnera l’écurie Williams sur plusieurs Grands Prix.
Pour 2020, Nicholas Latifi fera tout ce qui est en son pouvoir pour se frotter à son coéquipier George Russell, qui a dominé Robert Kubica la saison dernière lors de chaque séance de qualifications.
« Je vais essayer de faire mon propre truc. Je suis unique et un pilote unique. » a déclaré Nicholas Latifi.
« Evidemment, George [Russell] est l’un des pilotes juniors les mieux notés et j’ai très hâte de me mesurer à lui. C’est certain qu’il sera une bonne référence pour moi. Une bonne référence pour moi pour commencer mon apprentissage. »
« Je pense que nous allons très bien travailler ensemble. Il est encore difficile de dire où en sera la performance et où en seront les résultats, mais quoi qu’il en soit, mon objectif sera toujours d’essayer d’extraire les performances maximales, quel que soit le package que nous aurons. »
« Je suis unique et un pilote unique. » a déclaré Nicholas Latifi. »
Ouais c’est ça… Une brèle avec un bon compte en banque surtout