L’ancien président de Ferrari, l’emblématique Luca Di Montezemolo, estime que l’équipe Red Bull Racing sera en mesure de se battre pour le championnat en 2020.
Troisième du championnat constructeurs en 2019, l’équipe Red Bull Racing et son nouveau partenaire moteur Honda ont fait d’énormes progrès en seulement douze mois.
Au cours de la saison 2019, Red Bull a réussi à décrocher trois victoires et neuf podiums uniquement avec la monoplace pilotée par Max Verstappen, et cette forte progression devrait continuer en 2020 selon Di Montezemolo.
« Mais l’équipe Red Bull, qui a été très compétitive à la fin de la saison 2019, ainsi que Honda [le motoriste de l’équipe], semblent certainement prêts à gagner des courses de façon régulière. » a déclaré Luca Di Montezemolo à Sky Sports.
« Pour l’année prochaine, je m’attends à une nette amélioration de Red Bull Racing et du moteur Honda. » ajoute l’Italien.
Parlant de la saison 2019 de Ferrari, qui a terminé à la seconde position au championnat du monde des constructeurs, l’ancien président de Maranello estime qu’il y a eu des moments qui ont eu un impact négatif sur l’écurie, notamment la lutte interne entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc.
« Certes, il y a eu des moments qui ont eu un impact négatif sur l’équipe, les pilotes doivent savoir qu’ils ne courent pas pour eux-mêmes, sinon ils devraient faire leur propre équipe et je l’ai dit une fois à Barrichello. »
« Il faut de la clarté, beaucoup de volonté des deux pour s’en rendre compte. Ce sera un thème très intéressant la saison prochaine, car il y a deux chevaux de course qui veulent tous les deux gagner et quand c’est c’est comme ça ils pensent plus à eux qu’à l’équipe. »
« C’est une grande responsabilité que Binotto et l’équipe auront, un thème délicat. Vettel doit être calme, avoir confiance en ses moyens qui sont très forts, il doit avoir un dialogue très ouvert avec l’équipe. Lorsqu’on approche de la fin des contrats, ce sont des années délicates. »
« Ces dernières années il a démontré qu’il était toujours rapide et tôt ou tard un numéro un doit ressortir. »