Pour Jos Verstappen, le plus important est que son fils Max se sente « comme à la maison » chez Red Bull Racing.
Cette semaine, l’équipe Red Bull Racing a confirmé la prolongation de contrat de Max Verstappen pour trois saisons supplémentaires, ce qui veut dire que le jeune néerlandais sera à Milton Keynes au moins jusqu’à la fin 2023.
Cette confirmation précoce dans la saison a été voulue par le clan Red Bull afin de s’assurer que Max Verstappen ne rejoigne pas l’équipe Mercedes en 2021, mais aussi pour montrer à Honda [le motoriste de l’équipe] que la firme japonaise peut s’engager en Formule 1 sur du plus long terme.
Quoi qu’il en soit, pour le papa de Max Verstappen cette prolongation de contrat est une bonne chose pour son fils, qui va pouvoir désormais évoluer dans son cocon [même si c’était déjà le cas auparavant].
« Nous savons ce que fait l’équipe, non seulement pour la saison à venir, mais aussi pour la nouvelle monoplace de 2021. » explique Jos Verstappen au journal De Telegraaf.
« C’est une bonne chose de pouvoir participer à tout cela, mais la chose la plus importante est que Max se sente chez lui chez Red Bull. Il a toute confiance en eux pour les années à venir. »
L’un des éléments clé pour les saisons à venir sera de savoir si le motoriste Honda souhaite progresser en F1 avec Red Bull, alors que la firme nippone n’a pas encore dit si elle souhaitait continuer après 2021.
« Le contact avec Honda est très bon. » affirme Verstappen Sr. « Vous pouvez également voir à quel point ils apprécient Max. Je pense que cette combinaison entre Red Bull et Honda est tout simplement très positive. »