Les organisateurs du Grand Prix du Vietnam ont publié ce vendredi des images de l’avancement des travaux sur le tracé de Hanoï.
Pour la première fois, la Formule 1 débarquera au Vietnam en 2020 [du 3 au 5 avril 2020] pour le Grand Prix du Vietnam qui se disputera sur le tout nouveau tracé urbain en plein cœur de la ville de Hanoï.
Dessiné par l’architecte officiel de la catégorie reine du sport automobile, l’Allemand Hermann Tilke, le tracé long de 5607 mètres et qui comporte 23 virages est en train de recevoir sa couche de bitume finale. Le processus devrait prendre environ 5 jours, avec un minimum de 1 km de surface posée chaque jour.
Le processus lui-même a un niveau très élevé d’exigences techniques qui doivent être satisfaites avant le processus de stratification, l’échantillon de surface d’origine ayant été envoyé à des laboratoires à Singapour et en Allemagne pour subir des tests approfondis afin de s’assurer qu’il répond à toutes les exigences de la FIA.
Tous les matériaux sont d’origine locale à 100%, les ingénieurs parcourant le pays du nord au sud pour trouver le meilleur matériau de qualité et qui implique de multiples tests dans différentes mines situées à travers le pays.
En fin de compte, les pierres qui constituent maintenant la dernière couche du circuit de Hanoi ont été collectées dans la province de Quang Ninh avant d’être écrasées à Lang Son et ensuite mélangées à Thach That avant d’arriver au circuit pour le processus de stratification.
La station de mélange elle-même a été spécialement conçue pour produire le meilleur asphalte de qualité. Ceci est vital car seul le plus haut standard d’asphalte passera la norme FIA Grade 1 requise.
Ce niveau d’asphalte nécessite le bon mélange entre friction et douceur pour s’assurer que lorsque les voitures atteindront 335 km / h en descendant le circuit de Hanoï en avril prochain, cela ne provoquera pas de projection de pierres en surface.
Les travaux se poursuivent et devraient être presque achevés à la fin de ce mois. Une conception hybride unique, fusionnant les caractéristiques d’un circuit urbain avec un tracé de piste permanent, la piste est la première du genre à être développée en partenariat par Tilke Engineers et la propre division Motorsports de la F1 et devrait devenir l’un des circuits les plus difficiles et les plus excitants dans le sport.
ça va finir comme en corée cette histoire la