Vidéo : le banking sur le circuit de Zandvoort prend forme

14 janvier 2020
banking circuit de Zandvoort

Les travaux sur le circuit de Zandvoort, qui accueillera le Grand Prix des Pays-Bas en mai prochain, avancent bien.

Le Grand Prix des Pays-Bas fera son grand retour au calendrier de la Formule 1 en 2020 [du 3 au 5 mai] après 35 années d’absence sur le circuit de Zandvoort, situé au bord de la mer du nord et à seulement une vingtaine de kilomètres de la ville d’Amsterdam.

Les travaux d’aménagements pour rendre le circuit en phase avec les normes imposées par la FIA avancent relativement bien et, pour l’instant, tout semble indiquer que le circuit de Zandvoort sera opérationnel pour le moi de mai.

Ces derniers jours, des images du futur virage incliné [le banking] ont été publiées sur YouTube et sur lesquelles on peut commencer à constater la différence de hauteur entre l’intérieur et l’extérieur du virage. Petite particularité de ce virage en banking, les monoplaces devraient pouvoir y passer avec le DRS ouvert cette année, notamment grâce à l’angle de la pente [18°], mais la FIA n’a pas encore confirmé cette information.

Les travaux à Zandvoort

https://youtu.be/Cij4BEQiF6k

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.