Dakar : Alonso de nouveau dans le top dix après l’étape 9

Dakar : Alonso de nouveau dans le top dix après l’étape 9

Fernando Alonso a une nouvelle fois terminé dans le top dix après la neuvième étape du Dakar disputée ce mardi en Arabie Saoudite.

Alors qu’il a terminé à la seconde position de l’étape 8 ce lundi avec seulement quatre minutes de retard sur le vainqueur Matthieu Serradori, Fernando Alonso termine la neuvième étape à la neuvième position.

L’ancien pilote de Formule 1 accuse à l’arrivée un peu plus de treize minutes de retard sur le vainqueur du jour Stéphane Peterhansel. Le Français remporte à Haradh sa troisième victoire sur le rallye saoudien pour seulement 15 secondes face au tenant du titre Nasser Al-Attiyah et Yair Seaidan.

Peterhansel et Al-Attiyah ont roulé sur un rythme supérieur à tous leurs adversaires aujourd’hui et ont repris du temps à Carlos Sainz, l’actuel leader du général, qui a franchi la ligne d’arrivé à la cinquième place.

Au classement général, Fernando Alonso et son copilote Marc Coma occupent la dixième position à un peu plus de trois heures du leader Carlos Sainz.

Chabot en tonneau

Ronan Chabot, 15e du général ce matin, a été un peu trop optimiste au km 33 de la spéciale. Le Français qui participe à son 21e Dakar a fait un tonneau avec sa Toyota. L’équipage est heureusement indemne.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.