L’équipe Williams Racing a annoncé ce mercredi l’arrivée de Roy Nissany en tant que pilote d’essais officiel pour la saison 2020.
Roy Nissany participera à trois sessions EL1, pilotera durant une journée de test pour les débutants et sera immergé dans l’équipe pendant trois week-ends de Grand Prix.
Il entreprendra un certain nombre de sessions sur simulateur à l’usine et passera du temps à s’intégrer dans tous les départements tout au long de l’année. Dans le cadre de l’accord, le logo d’Israël Start-Up apparaîtra sur le FW43 pour la durée d’un week-end de Grand Prix lorsque Roy Nissany conduira la voiture.
« Je suis ravi de devenir pilote d’essai officiel pour ROKiT Williams Racing. C’est également un point de repère pour le sport automobile en Israël. » a déclaré Nissany.
« Lorsque j’ai testé pour l’équipe à Abou Dhabi en décembre, je me suis immédiatement senti à l’aise dans la voiture et avec une partie de l’équipe. »
« L’expérience que je vais acquérir cette année, en me plongeant avec Williams, sera inestimable et je suis impatient de commencer, à la fois sur et hors piste. »
Roy Nissany, qui participera également au Championnat de Formule 2 de la FIA en 2020, a couru pour la dernière fois dans cette série en 2018.
C’est pas avec un manche pareil qu’il vont développer leur brouette 2020