Nouvelle belle performance pour Fernando Alonso sur les pistes du Dakar ce jeudi avec une nouvelle arrivée dans le top dix.
Le double champion du monde de F1, qui participe à son tout premier Dakar, continue d’impressionner avec une arrivée à la huitième position pour cette avant dernière étape du Dakar 2020.
Après un double tonneau réalisé hier sur l’étape dix, l’équipage de la Toyota Hilux numéro 310 ne faisait clairement pas partie des favoris pour un finish dans le top dix ce matin au départ de l’étape 11 et pourtant Fernando Alonso et son copilote Marc Coma ont réussi l’exploit de remonter une grande partie des concurrents pour terminer à la huitième place. L’Espagnol est désormais treizième au général avant la dernière étape de samedi.
Sainz toujours leader du général
Au total, Fernando Alonso n’aura perdu « que » seize minutes aujourd’hui sur le vainqueur de l’étape, le Français Stéphane Peterhansel au volant de son Buggy Mini. Stéphane Peterhansel remporte sa quatrième étape sur le Dakar 2020 pour seulement 10 secondes face à Nasser Al-Attiyah ! Les deux hommes reprennent 8 minutes à Carlos Sainz qui conserve donc 10 minutes d’avance en tête du général avant l’ultime étape demain !
Plusieurs tonneaux pour Pierre Lachaume
Au lendemain de sa belle étape avec la quatrième place à Shubaytah, Pierre Lachaume a fait plusieurs tonneaux au km 286 de la spéciale après une dune. La Peugeot n°330 est détruite et on se dirige tout droit vers l’abandon pour le duo français.