Le complexe de karting en plein air d’Erftlandring à Kerpen en Allemagne a été sauvé d’une probable démolition.
La piste de karting emblématique, dont Michael Schumacher est devenu le co-propriétaire, située près de Cologne et qui a ouvert ses portes en 1980, est depuis lors le théâtre de nombreux événements nationaux et internationaux en Karting.
D’Ayrton Senna à Mika Häkkinen ou en passant par Sebastian Vettel, le site a vu de nombreux grands champions affiner leurs compétences sur la piste.
Cependant, il y a deux ans, le site – ainsi que des parties de la forêt voisine de Hambacher – étaient vouées à la démolition lorsque la compagnie d’énergie allemande RWE a reçu un permis pour étendre ses activités d’extraction de charbon dans la région.
Mais paradoxalement, c’est grâce aux efforts des écologistes locaux, qu’une restriction à l’extraction de charbon en Rhénanie a été incluse dans un pacte, ce qui signifie que la forêt de Hambacher et la zone voisine où se situe la piste de Karting de Kerpen, ont été définitivement épargnées.
C’est une très bonne nouvelle donc pour tous les passionnés qui pourront continuer à se rendre sur le tracé où tout a commencé pour Michael Schumacher.