L’ancienne pilote d’essais de l’équipe Alfa Romeo, Tatiana Calderon, espère une prolongation de son contrat dans les prochaines semaines.
Sous contrat avec l’équipe Alfa Romeo jusqu’à la fin de la saison 2019, la Colombienne Tatiana Calderon va devenir cette année la première femme à rejoindre le championnat de Super Formula au Japon, après huit saisons passées dans les formules de promotion européennes.
Passée par la F3 Europe, puis le GP3 et enfin la F2 en 2019, Tatiana Calderon s’apprête en 2020 à participer à sa première saison en Super Formula au Japon, mais la jeune colombienne ne compte pas pour autant s’éloigner de la F1 et espère qu’un nouveau contrat avec Alfa Romeo arrivera très prochainement.
« Cette année, en plus de mon engagement en Super Formula au Japon, je resterai au sein de l’équipe Alfa Romeo en F1. » a déclaré Tatiana Calderon.
« D’ici quelques semaines, je signerai le renouvellement de mon contrat. Je suis très fière de pouvoir rester dans ce groupe avec Antonio [Giovinazzi], qui est un garçon très intelligent, ainsi qu’un super expert comme Raikkonen. »
Rappelons qu’en 2020 le Polonais Robert Kubica fera également partie de l’équipe Alfa Romeo en tant que pilote de développement. A ce titre, le Polonais pourra prendre le volant de la C39 lors de plusieurs séances d’essais libres, ainsi que pendant les essais hivernaux à Barcelone.
La nouvelle monoplace de l’équipe Alfa Romeo sera présentée aux médias le premier jour des essais hivernaux [17 février] en direct de Barcelone dans la pit-lane du circuit à 08h15.