Helmut Marko a déclaré que Red Bull n’attendrait pas pour porter réclamation auprès de la FIA en cas d’irrégularité avec le moteur Ferrari en 2020.
En fin de saison dernière, Red Bull avait pointé du doigt les étonnantes performances du moteur Ferrari, notamment sa puissance dans les portions de lignes droites.
Après avoir interpellé la FIA à ce sujet quelques jours avant le Grand Prix des États-Unis, l’écurie autrichienne s’était étonnée de voir les performances de la Scuderia Ferrari revenir à un niveau plus conforme à la réglementation.
Mais pour Helmut Marko, la FIA n’a pas assez approfondie ses recherches :« Il y avait de nombreux points concernant le moteur Ferrari que nous aurions aimé voir éclaircir. Mais rien n’a été fait à ce sujet. » explique Helmut Marko chez nos confrères de Motorsport-total.com.
Le débit de consommation d’essence avait été pointé du doigt en 2019 mais Red Bull ne disposait cependant pas assez d’éléments pour porter une réclamation sérieuse contre Ferrari.
Cette année, les choses pourraient être différentes et Red Bull n’hésitera pas à porter réclamation comme le précise Marko : « Leur avantage en termes de performance était incroyable. Cela ne durait que quelques tours, mais je suppose que cela n’arrivera pas l’année prochaine [en 2020]. Si nous suspectons de nouvelles irrégularités, alors nous les contesterons certainement ! »
RB a le droit de tricher mais pas les autres