Le pilote Red Bull Alexander Albon s’apprête à débuter sa seconde saison en F1 en 2020 et le Thaïlandais s’attend à rencontrer moins de difficultés que l’an dernier.
En 2019, Alex Albon a été titularisé au tout dernier moment chez Toro Rosso, alors que le pilote thaïlandais était déjà engagé en Formule E avec Nissan.
Complètement novice et n’ayant jamais piloté de Formule 1 de sa vie, Albon a tout de suite fait forte impression lors des essais hivernaux et lors des premiers Grands Prix de l’année, ce qui lui a permis de rejoindre l’équipe Red Bull à la mi-saison en remplacement de Pierre Gasly.
Désormais, le Thaïlandais s’apprête à disputer une seconde saison en catégorie reine avec une expérience solide dans un top team et ce sera autant de processus en moins à apprendre pour lui.
« J’entre dans ma deuxième année en Formule Un, donc il y a moins de processus d’apprentissage. » déclare Alex Albon.
« Maintenant, il s’agit davantage de réglages précis sur lesquels je devais travailler. L’hiver a été un bon moment de réflexion – pour analyser mes performances, être satisfait des choses qui me semblaient fonctionner et identifier les éléments qui ne me plaisaient pas, et commencer à travailler sur des solutions. »
Christian Horner quant à lui, a ajouté qu’après une première année faite de montagnes russes, une campagne complète plus stable devrait bénéficier à Albon comme à l’équipe.
« Il est facile d’oublier que 2019 a été la première saison d’Alex. et qu’elle a été difficile. Il suffit de regarder le fait qu’il a piloté pour deux équipes et qu’il a été appelé tardivement en Formule 1 en premier lieu. » explique le directeur de l’équipe Red Bull Racing.
« Cependant, la façon dont il a géré toute cette pression était impressionnante. Nous nous attendons à ce qu’Alex s’appuie sur son expérience de l’année dernière. »