Franz Tost veut qu’en 2020 son équipe vise plus haut que la sixième place acquise l’an dernier au championnat du monde des constructeurs.
Désormais devenue AlphaTauri, l’équipe de Faenza s’apprête à débuter une nouvelle saison avec l’ambition de terminer plus haut que l’an dernier au championnat du monde des constructeurs.
« Le changement de nom n’a aucun effet sur la façon dont nous fonctionnons en tant qu’équipe de Formule 1 sur la piste de course ou dans nos installations à Faenza et Bicester, mais c’est un changement très important dans la façon dont nous nous présentons au monde extérieur: nouveau nom et nouvelles couleurs (blanc et bleu marine), pour marquer un nouveau partenariat à long terme qui sera bénéfique pour les deux parties. » nous explique Franz Tost, team principal de l’équipe AlphaTauri.
« En termes de résultats, depuis que Red Bull a acheté l’équipe Minardi en 2005 pour créer la Scuderia Toro Rosso, notre équipe a beaucoup évolué pour atteindre le niveau de performance que nous avons aujourd’hui. »
« En 2019, nous avons eu une saison très réussie avec deux podiums et terminé 6e au Championnat des constructeurs, ce fut une année fantastique pour nous et notre meilleure saison depuis 2008. »
« Nous sommes satisfaits de nos réalisations, mais maintenant nous en voulons plus , nous avons fait d’excellents progrès sur le plan technique et sur la façon dont nous gérons le week-end de course, nous avons donc l’intention de continuer sur cette lancée pour continuer à nous améliorer. »
« 2020 sera un défi particulier pour toutes les équipes, car nous devons développer deux concepts de voitures en raison de la nouvelle réglementation pour 2021. »
« Pour les petites équipes comme la nôtre, en termes de ressources et de personnel, nous devrons faire face à la tâche complexe de trouver le bon équilibre entre faire avancer le développement de la voiture de cette année – l’AT01 – et travailler sur son successeur pour 2021, une année qui annonce une nouvelle ère pour la Formule 1 car elle subira des changements radicaux, notamment en termes de réglementations techniques qui s’appliquent à la conception des voitures. »
« Cela ne doit pas nous distraire de notre grosse tâche de regarder dans les moindres détails à chaque course pour éviter autant que possible les erreurs et saisir toute opportunité qui pourrait survenir dans un milieu aussi serré. »
« La continuité est importante pour une équipe et nous en profitons également sur le front du pilote, avec Pierre Gasly et Daniil Kvyat à nouveau dans le cockpit. En fait, à la fin de l’année dernière, Daniil avait conduit plus de courses pour cette équipe que n’importe quel autre pilote, et notre duo représente l’ensemble le plus expérimenté de l’histoire de notre équipe. »
« Les deux pilotes se sont montrés rapides, ont fait preuve d’esprit de combat et sont toujours désireux de montrer au monde ce qu’ils peuvent faire dans ce sport. Donc, nouveau nom, même équipe et nous avons hâte de voir plus d’action cette saison! «