Carlos Sainz admet qu’il n’est pas pressé d’entamer des discussions avec McLaren pour une éventuelle reconduction de son contrat en 2021.
Le pilote espagnol a rejoint l’équipe McLaren en 2019 et a rapidement été reconduit pour une seconde année, ainsi que son coéquipier Lando Norris.
L’an dernier, l’écurie McLaren a terminé à la quatrième place au championnat du monde des constructeurs et le talent de ses deux jeunes pilotes n’est certainement pas étranger à cette belle performance.
« De toute évidence ce n’est un secret pour personne que je suis très heureux avec McLaren et il y a évidemment ds choses qui se passent en arrière plan, nous avons déjà commencé à en parler. » explique le pilote espagnol.
« Nous allons y aller doucement, nous ne sommes qu’en février, donc, il n’y a pas de précipitation à avoir. »
« Mais je ne vais pas me cacher, je suis vraiment très heureux ici. J’ai une grande confiance dans ce projet et dans la façon dont il se déroule. »
Le team principal de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, pense lui aussi qu’il ne faut surtout pas se précipiter, alors que la saison 2020 ne fait que débuter.
« Bien-sûr, nous aimerions toujours obtenir de « la clarté » dès que possible, surtout sur de tels sujets. Mais il n’y aucune précipitation à prendre des décisions. » explique l’Allemand.
« Nous débutons à peine 2020, nous sommes heureux avec Carlos et Lando, avec ce qu’ils ont fait l’année dernière. »
« Il est important pour nous en tant qu’équipe de passer à l’étape suivante. Je suis sûr qu’ils peuvent eux aussi passer à l’étape suivante en termes d’apprentissage par rapport à l’année dernière. Donc, je ne pense pas qu’il soit nécéssaire de change quoi que ce soit à l’avenir. »