Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, ne pense pas que l’avenir de Max Verstappen et Charles Leclerc soit définitivement fixé.
Cet hiver, Charles Leclerc et Max Verstappen ont signé un nouveau contrat avec leur équipe respective pour du long terme [jusqu’en 2023 pour Verstappen et 2024 pour Leclerc].
La signature de ces contrats à long terme signifie que les deux jeunes prodiges de la F1 ne seront pas disponibles sur le marché des pilotes au cours des prochaines années, mais selon Toto Wolff, les deux jeunes hommes seront certainement en mesure d’étudier des alternatives le moment voulu.
« Cela me surprendrait beaucoup si ces jeunes pilotes signaient avec leur équipe pour cinq années et fermaient les portes à toutes autres alternatives. » a déclaré Wolff, à AMUS.
« Je pense que les contrats sont bien souvent plus complexes que la façon dont les médias les décrivent. »
De son côté, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, n’a toujours aucun pilote sous contrat pour la saison 2021, alors que le départ de Lewis Hamilton pourrait bien devenir une réalité l’an prochain si jamais le Britannique décide de quitter le cocon Mercedes pour rejoindre Ferrari.
Mais le manager autrichien n’est pas inquiet pour le moment : « Tant que nous aurons une voiture rapide – et cela reste notre priorité – nous aurons toujours une situation où nous pourrons choisir nos pilotes. »
« Nous avons aussi un certain nombre de pilotes juniors en qui nous pouvons avoir confiance et qui ont très bien réussi, comme George Russell qui fait du bon boulot chez Williams ou encore Esteban Ocon. »