L’équipe Alfa Romeo a confirmé la présence en piste de Robert Kubica ce mercredi pour l’ouverture des essais hivernaux à Barcelone.
Le pilote polonais, qui a rejoint l’équipe Alfa Romeo cette année au poste de pilote de développement, aura le privilège de rouler le premier avec l’Alfa Romeo C39 ce mercredi à Barcelone.
Robert Kubica sera en piste toute la matinée de mercredi, alors que le pilote titulaire Antonio Giovinazzi prendra le relais du Polonais dans l’après-midi.
Le lendemain, c’est le Finlandais Kimi Raikkonen qui sera derrière le volant de la C39, bien que Iceman ait déjà pu la tester la semaine dernière lors d’un shakedown sur la piste de Fiorano en Italie.
Enfin, pour le troisième et dernier jour de la première semaine des essais, c’est l’Italien Antonio Giovinazzi qui sera au volant de l’Alfa Romeo C39 toute la journée.
Les essais hivernaux 2020 débuteront ce mercredi 19 février et seront à suivre en direct commenté sur F1only.fr tout au long de ces six journées.
Notez également que l’équipe Alfa Romeo présentera sa nouvelle monoplace de façon officielle ce mercredi matin à partir de 8h00 dans la voie des stands du circuit de Barcelone.