Les deux pilotes Red Bull ont profité de leur journée passée à Silverstone la semaine dernière pour piloter l’Aston Martin Valkyrie.
Après avoir testé sa F1 2020 pour la première fois dans le cadre d’un shakedown à Silverstone la semaine dernière, Max Verstappen a ensuite pris les commandes de l’Aston Martin Valkyrie pour la première fois.
Le coéquipier de Verstappen, Alex Albon, a lui aussi pris le volant de cette hypercar équipée d’un moteur V12 de 6,5L, fruit de la collaboration entre Red Bull Advanced Technologies et le constructeur britannique Aston Martin.
« ‘J’étais ici à Silverstone pour regarder les premiers tours de roue de l’Aston Martin Valkyrie au Grand Prix de Grande-Bretagne l’année dernière mais bien sûr, il vaut toujours mieux être au volant vous-même, et être l’un des premiers à conduire une voiture aussi folle, c’était vraiment excitant. » a déclaré Max Verstappen après son test au volant de la Valkyrie.
« Bien-sûr, elle est encore en phase de développement, mais vous pouvez déjà ressentir le rythme qui, par rapport à une voiture normale, est….assez différent. Les niveaux d’appui sont incroyables et puis elle a l’air super agressive. »
Pour Alex Albon, la sortie sur le circuit de Silverstone a été une première occasion pour lui de voir l’hypercar pour de vrai et le Thaïlandais n’a pas été déçu.
« C’était incroyablement excitant d’avoir cette opportunité de conduire l’Aston Martin Valkyrie et la première chose qui m’a frappé a été l’aspect visuel – ça a l’air génial! Ça ressemble vraiment à une voiture de course. » a déclaré Albon.
« Evidemment, il y a encore du développement à faire, mais c’est déjà vraiment bien, surtout l’équilibre dans les virages. »
« Par rapport à une monoplace de F1, cela manque d’appui. Mais vous ressentez vraiment les forces G dans les virages, et cela se rapproche vraiment de la conduite d’une F1. »
La VP1 n’était pas la seule Valkyrie sur la piste car les modèles VP2 et VP3 ont également pris le circuit aux mains des pilotes d’essai d’Aston Martin Chris Goodwin, Darren Turner et Alex Lynn.
Au total, 150 Aston Martin Valkyrie en circulation seront construites, dont huit prototypes de vérification.
Ces premiers modèles seront soumis à une variété de programmes de test spécifiques conçus pour développer et valider des attributs spécifiques qui contribuent aux performances de ce qui devrait être le véhicule routier le plus rapide au monde.