Honda se félicite de n’avoir rencontré aucun souci majeur lors de la première journée des tests hivernaux à Barcelone.
Avec 169 tours bouclés par Max Verstappen avec sa Red Bull et plus de 100 tours bouclés par Daniil Kvyat avec son AlphaTauri, le motoriste Honda se dit très satisfait de sa première journée de roulage ici à Barcelone.
Le directeur technique du motoriste japonais reconnait quelques petits soucis mineurs, mais dans l’ensemble, Tanabe qualifie cette première journée de réussie pour les deux équipes que Honda motorise.
« C’est formidable d’être de retour sur la piste après un hiver au cours duquel tous les employés impliqués dans le projet F1 de Honda ont travaillé très fort. » a déclaré Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.
« Par conséquent, c’était gratifiant de terminer la première journée sans problème réel sur les deux voitures et c’était un peu différent de voir la livrée Scuderia AlphaTauri Honda pour la première fois sur la piste. »
« C’est la même chose pour tout le monde mais ces deux tests seront encore plus intensifs que l’année dernière, car nous n’avons que six jours au lieu de huit pour préparer Melbourne. »
« Comme d’habitude, avec un premier jour de test, il s’agissait principalement aujourd’hui de vérifier les fonctionnalités de l’unité d’alimentation RA620H et également du côté du châssis et de s’assurer que tout fonctionnait correctement. »
« Nos deux équipes ont suivi les programmes prévus et nous avons rencontré quelques problèmes mineurs, ce à quoi vous vous attendez pendant les tests, en particulier le jour 1. »
« Nous avons obtenu de nombreuses données qui seront maintenant analysées par l’équipe de nuit ici sur la piste et de retour à l’usine. Il y a encore beaucoup de travail à faire pendant le reste du test. »