Esteban Ocon ne pouvait pas cacher sa joie ce mercredi soir à Barcelone après une première journée de roulage au volant de la monoplace avec laquelle il participera à la saison 2020.
Après un premier galop d’essais lors du déverminage et du tournage de l’équipe lundi à Barcelone, Esteban Ocon a effectué soixante-deux tours avec la Renault R.S.20 dans la matinée de mercredi avec un programme lui permettant d’accumuler les kilomètres et de prendre confiance avec la monoplace.
Le jeune français est resté une année complète en off au sein de l’écurie Mercedes où il occupait le poste de pilote de réserve, et revenir pour la première fois en piste avec sa propre monoplace lui a procuré un bien fou.
« C’est génial de revenir au volant d’une F1. J’avais un grand sourire en quittant le garage, car cela faisait un moment que je n’avais plus eu ma propre monoplace. » a expliqué Esteban Ocon en fin de journée mercredi.
« C’est vraiment extraordinaire de penser aux milliers d’heures de travail qui ont été consacrées à la création de cette voiture et de la voir prendre vie en piste. »
« Concernant notre programme, nous avons pris un bon départ et nous disposons d’une bonne base de travail. Nous savons que nous devons continuer à travailler cette semaine et apporter des améliorations d’ici la première course. »
« Nous devrons être précis en faisant en sorte que le moindre détail compte. J’ai hâte de poursuivre ces progrès tout au long de la semaine. »
Ce jeudi, Daniel Ricciardo sera en piste en matinée avec la RS20. Le Français Esteban Ocon prendra le relais de l’Australien dans l’après-midi.