Selon le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Max Verstappen reste la plus grande menace pour Lewis Hamilton cette année.
Selon Toto Wolff, Max Verstappen aura une motivation supplémentaire cette saison : l’opportunité de devenir une dernière fois le plus jeune champion du monde de l’histoire de la F1.
Actuellement, le plus jeune champion du monde de F1 reste l’Allemand Sebastian Vettel, qui a décroché son premier titre mondial en 2010, mais Verstappen possède encore l’opportunité cette année de battre ce record.
« Je pense que c’est Red Bull [qui sera la plus grande menace] cette année. » confie Wolff. « Max peut encore devenir le plus jeune champion du monde de l’histoire de la F1. »
« Je pense que Red Bull et Helmut [Marko] ont beaucoup insisté sur ce point. Ce serait une bonne chose pour eux, donc, ils seront très concentrés sur cela pour cette saison 2020. »
De son côté, l’équipe Mercedes cherchera évidemment à décrocher un septième titre mondial cette année, mais Toto Wolff assure que l’écurie du constructeur allemand ne se focalise pas sur cet objectif pour le moment.
« Pour décrocher un septième titre, il s’agit de faire du bon travail chaque week-end de course. Il s’agit surtout de profiter de ce que nous faisons et d’essayer de nous développer en tant qu’équipe. »
« Au cours de la prochaine saison, il y aura une énorme révolution avec une réduction des coûts et une nouvelle réglementation technique. Nous voulons nous adapter à cela, tout en étant compétitifs en 2020. »