La VF-20 est très fiable en ces premières journées d’essais hivernaux. Ce qui a permis à Romain Grosjean d’effectuer de nombreux tours aujourd’hui.
La recherche de la fiabilité est l’une des priorités des équipes lors des premières journées de tests de pré-saison.
Du côté de l’équipe Haas, ce critère essentiel semble de mise puisque Romain Grosjean a effectué 158 tours dans la journée.
De quoi ravir le pilote français qui ne s’attendait pas forcément à rouler autant : « J’ai vu combien de tours nous avions prévu de faire ce matin et je pensais que c’était un plan de course assez osé. Mais c’est positif, cela montre que la voiture est fiable. » s’amuse-t-il.
Il y a deux jours d’essais en moins cette année, le programme des équipes est donc plus chargé que d’habitude : « Avec deux jours de moins de tests cette année sur ces deux semaines, nous essayons de faire autant que nous le pouvons. » précise Grosjean.
« Tôt le matin, il était difficile d’essayer de chauffer les pneus, de même en fin de journée lorsque le soleil se couche, les températures des pneus chutent. Mais ça a été une journée positive avec beaucoup de tests. »
Demain, pour la dernière journée de la première session, le Français partagera son programme avec Kevin Magnussen. Mais il reste encore du travail à faire : « Nous examinons maintenant nos options pour demain pour voir ce que nous voulons tester le matin. » conclut Grosjean.