Le Français Esteban Ocon se dit vraiment impressionné par la vitesse de passage des monoplaces 2020 dans les virages.
Esteban Ocon, qui a passé toute la saison 2019 sur le banc de touche du côté de chez Mercedes où il occupait le poste de pilote de réserve, est de retour cette année sur la grille en tant que titulaire avec l’équipe Renault.
Le pilote français a pu tester pour la première fois sa monoplace pour la saison 2020 cette semaine à Barcelone durant les trois premiers jours de tests hivernaux et le Normand se dit vraiment impressionné par la vitesse des F1 2020.
« Ces nouvelles monoplaces sont impressionnantes ! La quantité d’adhérence que je ressens maintenant, je pense que je ne l’ai jamais ressentie auparavant. » a expliqué Esteban Ocon cette semaine à Barcelone.
« Je n’ai jamais été aussi rapide dans certains virages auparavant. Ça fait vraiment du bien, c’est vraiment excitant parce que les voitures vont juste aller de plus en plus vite, donc, je pense que nous allons probablement battre tous les records cette année. »
Concernant les performances de la Renault RS20, Esteban Ocon a déclaré que la nouvelle monoplace de l’équipe du constructeur français semblait bien née.
« Jusqu’à présent les tests se sont bien passés. La voiture est très agréable, elle est bien née, elle est prévisible. Je pense que c’est une base solide. »
« Parfois vous montez dans la voiture en vous disant qu’il y a un problème qu’ils ont essayé de résoudre durant tout l’hiver, mais là il n’y en a pas, c’est assez sain. »