Le Polonais Robert Kubica sera de nouveau derrière le volant de l’Alfa Romeo C39 cette semaine à Barcelone.
Le nouveau pilote de développement de l’équipe Alfa Romeo, le Polonais Robert Kubica, prendra de nouveau les commandes de la C39 ce mercredi pour la quatrième journée des essais hivernaux à Barcelone.
Kubica a déjà eu le privilège de piloter l’Alfa Romeo C39 avant les deux pilotes titulaires la semaine dernière lors de la première journée des essais en Espagne et avait signé le dix-neuvième temps des trois premiers jours de tests de pré-saison en 1.18.386 avec des pneus Médiums sur sa monoplace.
Avec 59 tours au volant de la C39, le Polonais n’a rencontré aucun problème pour sa première prise en main avec cette toute nouvelle monoplace : « Comme vous pouvez l’imaginer, ce fut une journée très spéciale pour moi. » a déclaré Kubica après son premier roulage pour Alfa Romeo.
« Piloter une nouvelle voiture, le nouveau bébé de l’équipe, représente toujours beaucoup d’émotions. Mais avoir une journée productive est ce qui compte le plus. »
« Je pense toutefois que même s’il reste encore beaucoup de choses à tester, ce fut un très bon début pour moi avec l’équipe. »
Robert Kubica sera donc de nouveau derrière le volant de l’Alfa Romeo ce mercredi matin, alors que le Polonais laissera sa place à Kimi Raikkonen dans l’après-midi. On devrait ensuite retrouver Robert Kubica pendant la saison 2020 lors de plusieurs séances d’essais libres.