La Generalitat de Catalogne a confirmé ce mardi le premier cas de Coronavirus, il s’agit d’une femme italienne âgée de 36 ans et résidant à Barcelone.
Cette femme âgée de 36 ans a récemment voyagé en Italie dans la région de Milan où des milliers de personnes sont déjà en quarantaine depuis quelques jours.
Il s’agit du premier cas avéré de coronavirus à Barcelone, alors que le tout premier cas en Espagne a été detecté le 1er février sur l’île de la Gomera dans l’archipel des Canaries.
Peu de temps après la confirmation du cas en Catalogne, il a également été signalé que l’épouse du médecin infecté à Ténérife a également été testée positive, cinq personnes étant déjà dans le pays atteintes de coronavirus.
Le secrétaire de la santé publique de l’exécutif Catalan, Joan Guix, a toutefois appelé au calme après cette annonce officielle ce mardi [à 16h30] et a rappelé que 80% des cas de coronavirus sont bénins.
Pour l’instant, l’annonce de ce cas de coronavirus dans la ville de Barcelone n’a absolument aucun impact sur la tenue des essais hivernaux de la Formule 1 qui doivent reprendre ce mercredi 26 février sur le circuit de Catalunya [à Montmelo plus précisément].
Rappelons qu’en raison de l’épidémie de coronavirus, la Formule 1 ne se rendra pas en Chine au mois d’avril, alors que le Bahreïn, qui doit accueillir la seconde manche de la saison 2020, a annoncé cette semaine son premier cas de coronavirus.