C’est Robert Kubica qui a signé le meilleur temps provisoire de la journée ce mercredi matin à Barcelone.
Le pilote Alfa Romeo devance l’AlphaTauri pilotée par Pierre Gasly et la Red Bull Racing d’Alex Albon.
Derrière, Lewis Hamilton, Lance Stroll, Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Nicholas Latifi et Romain Grosjean complètent le top dix.
Grosse frayeur pour Vettel
Sebastian Vettel s’est fait une grosse frayeur ce matin lorsque le pilote allemand a perdu le contrôle de sa Ferrari dans l’enchaînement des virages 7 et 8.
Le quadruple champion du monde de F1 a placé ses roues un peu trop à l’extérieur du vibreur au virage 7 et sa monoplace s’est retrouvée dans le bac à graviers, exécutant ensuite un superbe 360°.
Plus de peur que de mal pour Sebastian Vettel, qui a pu tout de même regagner son stand pour que les mécaniciens de l Scuderia puissent nettoyer la SF1000 remplie de graviers.
Les pneus pour Zandvoort testés ce matin
Ce mercredi matin, les équipes ont pu tester les pneumatiques conçus par Pirelli pour le Grand Prix des Pays-Bas au cours duquel les gommes du manufacturier italien devraient souffrir dans le Banking du dernier virage.
Red Bull Racing à l’arrêt
Du côté de chez Red Bull Racing, Alex Albon n’a pas pu prendre la piste avant midi en raison d’un problème rencontré dès son premier tour de piste ce matin à neuf heures.
L’équipe de Milton Keynes n’a pas communiqué sur ce problème rencontré. Après une seule heure de roulage, Alex Albon a signé le troisième temps provisoire de la journée.
La panne pour Williams
Chez Williams, le Canadien Nicholas Latifi a été obligé de garer sa FW43 sur le bord de la piste peu avant midi en raison d’une panne mécanique.
Le Canadien venait de boucler son 48° tour de piste avant que cette panne ne survienne sur sa monoplace. C’est un autre coup dur pour l’écurie britannique, qui a déjà due changer une unité de puissance Mercedes la semaine dernière.
AlphaTauri à l’arrêt
L’équipe AlphaTauri, tout comme Red Bull, a perdu trois heures de roulage ce mercredi matin. Le Français Pierre Gasly n’a pu prendre la piste qu’à partir de 12h00 en raison d’un problème mécanique constaté dès le début de la journée sur sa monoplace.
L’écurie AlphaTauri a annoncé peu après midi avoir detecté un problème de tuyauterie sur la AT01, ce qui expliquerait ce manque de roulage.
La journée de travail reprend à partir de 14h00 sur le circuit de Barcelone et est à suivre en direct commenté sur F1only.fr via ce lien.