Honda assure que tout se déroule sans heurts sur le front du moteur

26 février 2020
red bull honda

Le directeur technique de Honda assure que tout se passe pour le mieux du point de vue de l’unité de puissance depuis le début des essais hivernaux à Barcelone.

Ce mercredi à Barcelone, la Red Bull pilotée par Alex Albon est restée trois heures au garage, mais l’équipe a tout de suite signalé que le problème n’avait rien à voir avec le moteur Honda.

C’est un problème lié à la suspension de la RB16 qui a obligé Alex Albon à rester dans son garage durant trois longues heures ce matin.

Du côté de chez AlphaTauri, la monoplace pilotée par Pierre Gasly est elle aussi restée bloquée au garage exactement le même nombre d’heures que la Red Bull d’Alex Albon, mais selon l’écurie AlphaTauri, c’est un problème différent de Red Bull qui a touché la AT01 puisque les mécaniciens ont detecté un souci au niveau d’un tuyau.

« Nous avons detecté un problème sur les données et lors de l’inspection, un tuyau s’est détaché, ce qui nous a coûté quelques heures. » affirme Jonathan Eddolls, ingénieur en chef chez AlphaTauri.

Du côté de chez Honda, le directeur technique du motoriste nippon assure que le moteur n’a rencontré aucun problème.

« Après le travail de la semaine dernière ici à Barcelone, nous avons analysé toutes les données des deux équipes et nous avons donc commencé ce deuxième test reflétant ce que nous avons appris de cela. » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« Au cours de ces trois jours, nous poursuivrons les vérifications de fonction, ainsi que l’optimisation des paramètres. »

« Nous sommes maintenant dans une phase de mise au point, en préparation de l’ouverture de la saison à Melbourne. »

« Nos deux voitures [Red Bull et AlphaTauri] ont dû passer un certain temps dans le garage ce matin et l’après-midi, nous nous sommes concentrés sur la récupération de ce retard. Malgré cela, tout semble se dérouler sans heurts sur le front du PU. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.