Le pilote Red Bull Max Verstappen a été victime d’une sortie de piste ce jeudi matin à Barcelone, sa monoplace se retrouvant plantée dans les graviers.
Auteur du cinquième temps de la matinée, Max Verstappen n’a pu boucler que 31 tours de piste, notamment parce que le circuit était humide ce matin, ce qui a forcé les équipes à rester au garage presque deux heures.
Un peu plus tard dans la matinée, Max Verstappen a commis une petite erreur et a envoyé sa Red Bull dans le bac à graviers.
« Le temps n’était pas vraiment bon, mais nous avons pu faire nos choses. Le plus important était de tester les nouveaux composants et de collecter des données. » explique Max Verstappen.
« Ce n’était peut-être pas la matinée idéale, mais bien-sûr, c’était la même chose pour tout le monde. En tout cas pour nous tout semble fonctionner. »
« Nous avons fait pas mal de tours la semaine dernière, c’est donc positif. Nous savons que la voiture et le moteur se comportent bien. »
« Nous testons désormais plus de choses, mais il faut un peu plus de temps pour changer certaines choses, car tout est plus complexe. »
Concernant son tête-à-queue au cinquième virage, Verstappen explique qu’il a posé l’une de ses roues sur une partie encore humide de la piste [il a plu cette nuit à Barcelone].
« J’ai revu les images et j’ai vu que j’avais touché un point humide sur la piste, je ne pouvais pas le voir depuis la voiture. »
« Il n’y a eu aucun dommage, mais avant que la voiture ne soit de retour dans le garage et que le gravier ne soit enlevé, vous êtes trente minutes à l’arrêt. »