Audi rafle le championnat constructeurs sur la dernière course

16 juillet 2018

Sacré champion avant même le départ de la dernière course de la saison, Jean-Eric Vergne a conclu la saison quatre de la Formule E en remportant l’ultime manche ce dimanche à New-York.

Si le pilote français est champion de Formule E, son résultat ce week-end n’aura pas suffi à faire gagner le titre à son équipe Techeetah, puisque c’est le constructeur Audi qui rafle le championnat avec seulement deux points d’avance.

Au classement des pilotes, le Britannique Sam Bird a perdu sa seconde place et se retrouve en troisième position, un point derrière Lucas Di Grassi, qui a terminé le ePrix de New-York à la deuxième place.

En devenant champion du championnat de Formule E, Jean-Eric Vergne succède donc à Nelson Piquet Jr, Sebastien Buemi et Lucas Di Grassi.

Avec cette dernière course, une ère s’achève en Formule E puisque la nouvelle génération de monoplace fera ses grands débuts à Riyad en décembre prochain pour la manche d’ouverture de la saison 5.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.