L’équipe Racing Point en a beaucoup appris sur sa nouvelle monoplace au cours de ces six journées d’essais hivernaux en Espagne.
L’équipe Racing Point, qui a fait couler beaucoup d’encre avec sa monoplace ressemblant comme deux gouttes d’eau à la Mercedes de la saison 2019, se félicite d’avoir connu des tests très productifs.
« Globalement, l’hiver a été positif pour nous. Comme avec Lance hier, Sergio ne s’est pas trompé de pied aujourd’hui. Entre eux, ils nous ont aidés à traverser un programme de test très chargé au cours des six jours – ce qui n’a pas toujours été facile avec le temps. » nous explique Tom McCullough, directeur de la performance chez Racing Point.
« Nous avons passé la matinée [vendredi] à terminer notre travail d’optimisation sur la base des connaissances que nous avons acquises jusqu’à présent sur la voiture. »
« L’intensité du vent moins forte a certainement facilité la compréhension de ce que nous regardions par rapport aux conditions difficiles d’hier. Alors que nous avons eu un petit problème technique à la fin de la séance du matin, qui était dû à un défaut électrique. »
« Bien que cela ne soit pas une préoccupation majeure, nous avons choisi de procéder à des vérifications de précaution – car il est important de comprendre et de régler ces problèmes avant de partir en course – ce qui nous ont malheureusement coûté un peu de roulage sur les pneus plus tendres. »
« L’après-midi nous étions concentrés sur les performances sur les longs relais – mettre en pratique l’équilibre de notre voiture et le travail de configuration des jours précédents – avec des commentaires positifs de Sergio pour terminer le test. »
« Nous avons beaucoup appris sur le RP20 au cours des deux dernières semaines. Il s’agit maintenant de s’assurer que nous utilisons au mieux ces données avant les courses d’ouverture. »
« L’hiver a été chargé pour tout le monde et nous sommes maintenant sur le chemin de retour et à l’usine, avec de longues heures et un travail incroyable en coulisses. Un grand merci à chacun des membres de l’équipe. »