Christian Horner a indiqué que Red Bull Racing pourrait remettre en question son implication en F1 si Max Verstappen décidait de quitter l’équipe.
Pilote vedette de l’équipe Red Bull Racing depuis la saison 2016, le jeune Max Verstappen n’a jamais caché qu’il pourrait un jour décider de rejoindre une autre écurie si ses chances de titre avec Red Bull devenaient inexistantes.
Pour l’instant, Max Verstappen et Red Bull semblent sur la même longueur d’onde et le jeune prodige de la Formule 1 a récemment signé une prolongation de contrat avec son équipe jusqu’en 2023.
Le jeune néerlandais est un formidable ambassadeur de la marque de boissons énergisantes et, plus qu’un simple pilote, Verstappen est devenu au fil des ans une vraie marque à lui tout seul avec tout un business de merchandising autour de sa personne avec la mise en place d’une ligne de vêtements.
Le Hollandais a d’ailleurs une telle facilité à attirer les fans hollandais sur les circuits que le Grand Prix des Pays-Bas fera son retour au calendrier de la F1 cette année après 35 ans d’absence pour le plus grand bonheur des fans néerlandais qui ont acheté tous les billets en seulement quelques heures.
Perdre Max Verstappen serait donc un vrai coup dur pour Red Bull Racing, qui pourrait alors remettre éventuellement en question son implication en Formule 1 selon Christian Horner, qui s’est exprimé dans un épisode de la série Drive To Survive diffusée sur Netflix.
« La réalité est que Red Bull fabrique une boisson énergisante dans le monde entier, la Formule 1 est une plateforme pour la promouvoir et la faire connaître. » a expliqué Christian Horner.
« Si notre relation avec Honda ne fonctionne pas et si Verstappen décide de nous quitter, nous pourrions alors remettre en question l’implication à long terme de Red Bull en Formule 1. »
Cela fait beaucoup de « si ».