Daniel Ricciardo affirme que Mercedes possède toujours le package le plus difficile à battre cette saison, et ce, malgré une certaine vulnérabilité depuis le début de l’année.
L’équipe Mercedes a déjà remporté quatre titres consécutifs de pilotes et constructeurs entre 2014 et 2017, mais a été mise en difficulté depuis le début de cette saison par Ferrari, et quelques fois même par Red Bull.
L’équipe du constructeur allemand ne semble plus infaillible comme lors des saisons précédentes, et a même dû subir un double abandon en Autriche, le premier depuis le fameux crash au premier tour du Grand Prix d’Espagne entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg en 2016.
« Ils ne sont pas aussi dominants qu’ils l’ont été ces dernières années. » déclare Daniel Ricciardo. « Cela devait inévitablement commencer à arriver à un moment donné. »
« Cependant, je pense qu’ils ont toujours le package le plus difficile à battre sur la grille, mais ils ont certainement montré des signes de faiblesse dans certains domaines. »
« Par rapport à ce qu’ils étaient, oui, ils ont l’ai vulnérables. Mais dans les grandes lignes, ils sont une équipe solide et difficile à battre. »
L’Australien estime que son équipe Red Bull ne peut pas encore venir se frotter aux Mercedes à la régulière cette année, et ce, malgré déjà trois victoires en dix courses pour Red Bull.
« Je ne pense toujours pas que nous ayons le rythme pour pouvoir venir nous battre chaque week-end [pour le championnat]. Je suppose que Max et moi nous sommes pris un peu trop de points l’un à l’autre, Lewis et Seb sont en train de remporter tous les honneurs. »
« Mais nous sommes assez bons pour gagner encore des courses, nous devons juste trouver un peu plus de rythme sur d’autres pistes. Si nous arrivons aux cinquième et sixième places à Budapest, alors nous serons très en colère. »