Max Verstappen prépare déjà le terrain aux Pays-Bas et espère ne pas devoir participer à un week-end de Grand Prix surchargé en événements médiatiques.
Le pilote Red Bull sait que le Grand Prix des Pays-Bas sera l’un des événements où il sera le plus sollicité cette année, d’une part en raison de sa notoriété dans son pays, et d’autre part parce que le Grand Prix des Pays-Bas revient au calendrier après 35 années d’absence.
Le Grand Prix des Pays-Bas 2020 est programmé le week-end du 5 avril à Zandvoort et Max Verstappen prévient déjà qu’il sera là avant tout pour essayer de décrocher un bon résultat pour son équipe.
Le Néerlandais prend l’exemple de Daniel Ricciardo qui est complétement passé à côté de son Grand Prix national l’an dernier en Australie en raison de nombreux événements auxquels le pilote Renault a dû participer en trois jours.
« Chaque année je vois cela avec Daniel [Ricciardo] à Melbourne et cela a toujours été difficile pour lui. » explique Verstappen à la télévision allemande RTL.
« Je ne veux pas être dans cette situation. Je ne veux pas avoir une surcharge d’événements de relations publiques. »
« Ce sera un super week-end, mais ils doivent comprendre que je devrai me concentrer pour faire une bonne course pour moi et mon équipe. »
Ce mercredi, Max Verstappen est devenu le premier pilote de la grille 2020 à pouvoir rouler sur le tracé de Zandvoort et sur son fameux banking.
Verstappen à Zandvoort
Enjoying the banking @Max33Verstappen? ? #DutchGP #F1 #LegendaryLap pic.twitter.com/PR8kgYQ9Hl
— Dutch Grand Prix (@f1_dutchgp) March 4, 2020