Charles Leclerc estime que sa Ferrari SF1000 est une monoplace « flexible » et pouvant être améliorée dans presque tous les domaines.
Après les essais hivernaux 2020, au cours desquels Ferrari n’a signé que le quatrième meilleur temps, l’équipe italienne a été plutôt discrète par rapport à l’année dernière.
Mais la volonté de la Scuderia Ferrari cette année était d’adopter une approche bien différente par rapport à 2019 et, après six jours de tests, Charles Leclerc estime qu’il aura entre ses mains une monoplace flexible en 2020.
« Mercedes et Red Bull ont l’air très forts, mais notre voiture semble flexible. » affirme Charles Leclerc au Corriere Della Sera.
« Quand on a une telle voiture, les chances de la développer, de l’adapter au pilote et de s’améliorer sur chaque circuit sont plus grandes! »
« Je n’avais aucune attente particulière concernant les tests: l’année dernière ils s’étaient très bien passés, puis on a vu ce qui s’est passé en course. »
« Nous avions besoin d’une approche différente et c’est ce qui a été fait. La voiture s’est améliorée dans les virages et est moins rapide en ligne droite, mais bientôt nous découvrirons la vérité, je suis content de la façon dont nous avons réussi à travailler. »
Cette année, Charles Leclerc fera toujours équipe avec le quadruple champion du monde Sebastian Vettel.