Max Verstappen est devenu le premier pilote de la grille 2020 à pouvoir piloter une F1 sur le tracé de Zandvoort en Hollande.
Le pilote Red Bull a pu rouler sur le circuit de Zandvoort ce mercredi au volant d’une Red Bull RB8 et a enfin pu tester les deux fameux virages inclinés.
Le pilote néerlandais a beaucoup apprécié et admet avoir ressenti des sensations nouvelles lors de son passage dans le virage 3 très incliné, ou encore dans le dernier virage où plusieurs trajectoires sont possibles selon Verstappen.
« C’était très spécial, j’ai beaucoup apprécié, en particulier le virage 3 et le dernier virage. » a déclaré Max Verstappen.
« Ce banking est très spécial, il y a beaucoup de trajectoires différentes que vous pouvez prendre dans le virage. C’est vraiment intéressant. »
« La bonne chose à propos du virage 3 par exemple, c’est qu’il est tellement incliné, que l’intérieur du virage tombe complétement. Lorsque vous y arrivez, vous ne voyez pas du tout l’intérieur parce que vous êtes assis si bas dans la voiture. »
« Et puis…la façon dont vous négociez le reste du virage est vraiment différente de ce à quoi vous êtes habitué. »
« De façon générale, je suis très fier d’avoir pu piloter ici et j’ai vraiment hâte de participer à la course à Zandvoort. Je peux déjà voir l’enthousiasme de mes fans sur les autres circuits, et cela ne peut que s’améliorer pendant le Grand Prix des Pays-Bas. »
Le Grand Prix des Pays-Bas reviendra au calendrier de la F1 cette année à partir du 3 mai après 35 années d’absence.