Grand Prix d’Espagne – Barcelone : Ce fut un dimanche noir pour nos pilotes français à Barcelone, puisque les trois ont dû abandonner aujourd’hui.
Dés le premier tour de course, Romain Grosjean a percuté la Toro Rosso de Pierre Gasly, obligeant les deux pilotes à abandonner, tandis que plus tard dans la course, c’est au tour d’Esteban Ocon d’abandonner sur panne mécanique.
Il s’agit là du deuxième abandon d’affilée pour Esteban Ocon après le Grand Prix d’Azerbaïdjan où il aura été envoyé dans le mur dés le premier tour de course.
Le pilote Force India n’a pas connu un Grand Prix d’Espagne facile, avec dans un premier temps un problème lors de son arrêt au stand, et ensuite une panne mécanique qui viendra mettre un terme à son week-end espagnol.
« Il y a eu deux choses dans ce Grand Prix, déjà le problème avec l’arrêt au stand avec un problème d’écrou : je suis resté bloqué 25 ou 30 secondes et ça a ruiné mes chances de marquer des points. » déclare Ocon au micro de Canal+.
« Ensuite, on a eu un problème avec le radiateur d’huile, et je ne sais pas si on va devoir changer le moteur ou pas, mais en tout cas il y a eu de la fumée blanche. »
« C’est la première fois de ma carrière que j’abandonne deux fois d’affilée, aujourd’hui, ce n’était clairement pas mon jour, on verra la prochaine fois. »