Red Bull Racing prévoit de mettre la pression sur Mercedes et Ferrari après la pause estivale, alors que l’équipe de Milton Keynes a dû laisser filer 88 points depuis le début de l’année en raison de pannes mécaniques et d’un double abandon à Bakou après un crash entre les deux pilotes.
Red Bull Racing occupe actuellement la troisième place au championnat des constructeurs, mais le team principal de la formation autrichienne, Christian Horner, estime que son équipe sera beaucoup plus forte en seconde partie de saison.
« Nous ne pouvons nous concentrer que sur nous-mêmes et la façon dont les autres font face à la pression leur appartient. » déclare Horner.
« Ce que nous pouvons contrôler, c’est ce que nous faisons, et je pense que historiquement, après les vacances d’été nous avons toujours été très forts, et ce, jusqu’à la fin du championnat »
« Donc, si nous pouvons encore bien nous placer après les vacances d’été, je suis raisonnablement confiant que nous pourrons avoir une troisième place au championnat, bien aidé sur des pistes où nous pourrons jouer davantage sur nos forces. »
« Cela commence à devenir vraiment intéressant parce que la pression monte, que ce soit avec les pilotes, les stratèges, l’équipe de ravitaillement, les ingénieurs, c’est avec toute cette organisation que vous pouvez voir la force d’une équipe. »
Horner affirme que le manque récent de fiabilité chez Mercedes et quelques erreurs stratégiques ont mis en évidence la manière dont une équipe peut faire des erreurs lorsqu’elle est sous pression.
« Je pense que si vous regardez l’histoire de Mercedes, l’équipe ressemble essentiellement à ce que Ross [Brawn] a mis en place il y a plusieurs années. Bien-sûr, il y a eu des ajouts et ils ont eu un grand avantage au cours des dernières années, et leur seule compétition principale a été interne entre leurs deux pilotes. »
« Donc, ils n’ont jamais été dans une position – ou les leaders de l’équipe n’ont jamais été dans une position – où ils ont dû se battre pendant toute une saison. Et bien-sûr, plus on se rapproche de la fin de l’année, plus la pression augmente. »
« C’est une nouvelle expérience pour eux, et il y a évidemment des gens très compétents là-bas, mais si nous nous rapprochons suffisamment, notre rôle sera de leur mettre la pression, parce que nous avons constaté que lorsque vous faites pression sur Mercedes, des erreurs se produisent. »