En pleine crise mondiale face à l’épidémie de coronavirus, la Scuderia Ferrari tentera de courir ce week-end à Melbourne pour divertir le public.
L’épidémie de coronavirus qui touche désormais la planète entière, et particulièrement l’Italie qui a placé ce week-end plus de 15 millions de personnes en quarantaine, a bien failli empêcher l’équipe Ferrari de faire le voyage vers l’Australie.
Finalement, tout le personnel, ainsi que le matériel de l’écurie italienne sont bien arrivés à Melbourne en ce début de semaine et Ferrari pourra donc débuter sa saison 2020 ce week-end sur le tracé de l’Albert Park.
Mattia Binotto, directeur de l’écurie Ferrari, souligne que la crise sanitaire qui frappe le monde entier sera pour son équipe une motivation supplémentaire ce week-end pour essayer de « divertir le public ».
« Après un long hiver de travail intense dans lequel nous avons construit et développé notre voiture, le moment est venu d’avoir une première indication fiable de notre niveau de performance et de l’efficacité des améliorations que nous avons introduites ces derniers mois. » explique Mattia Binotto.
« Nous savons parfaitement que nos concurrents sont très forts, mais nous sommes également conscients de la durée de la saison qui nous attend et de l’importance des développements, de la fiabilité et de l’efficacité des différents processus. »
« Nous ferons face à tous les défis qui nous attendent en tant qu’équipe, conscients des progrès que nous devons faire et conscients que nous avons de nombreux fans extraordinaires à travers le monde derrière nous. »
« L’Italie, notre pays et le monde entier connaissent des moments difficiles et nous, dans le cadre de la Formule 1, avons la tâche d’essayer d’arracher un sourire ou au moins de divertir le public qui attend toujours la première course de la saison avec une appréhension similaire à celle qui m’anime ainsi que tous les garçons de la Scuderia. »
FORZA FERRARI !!!