Lewis Hamilton « très surpris » que le GP d’Australie soit maintenu

Lewis Hamilton

Le sextuple champion du monde de Formule 1 s’est dit très surpris que le Grand Prix d’Australie ait lieu en pleine épidémie de coronavirus.

Le pilote Mercedes, qui faisait partie des pilotes conviés à la conférence de presse du Grand Prix d’Australie ce jeudi à Melbourne, ne comprend pas pourquoi la course n’a pas été reportée ou annulée.

Le Britannique a également fait référence à l’annonce de Donald Trump qui a interdit l’entrée aux Etats-Unis pour les voyageurs Européens ou encore à la NBA [Basketball américain] qui a annoncé la suspension de la saison cette nuit après qu’un joueur ait été testé positif au coronavirus.

« Je suis très, très surpris que nous soyons ici. C’est génial que nous ayons des courses mais pour moi, c’est choquant que nous soyons tous assis dans cette salle. » a déclaré Lewis Hamilton.

« Il semble que le reste du monde réagisse, probablement un peu tard. Ce matin nous avons pu voir Donald Trump fermer les frontières entre l’Europe et les Etats-Unis. La NBA a également suspendu la saison et la F1 continue. »

D’autre part, le pilote Mercedes s’est montré plutôt prudent quant à ses performances possibles au Grand Prix d’Australie ce week-end.

« Je ne dirais pas que nous sommes confiant. Nous travaillons dur, nous avons rencontré des problèmes de fiabilité [aux essais hivernaux] et nous espérons juste obtenir le meilleur résultat possible. »

« Cette année, nous arrivons ici avec deux jours de tests en moins [par rapport à 2019], donc, il sera intéressant de voir où nous en sommes. »

0 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.