Le circuit de Barcelone est en train d’analyser les différentes options avec la Formule 1 dans le cas où le GP d’Espagne devrait être reporté cette année.
Ce vendredi 13 mars, la Formule 1 a annoncé le report des Grands Prix de Bahreïn et du Vietnam en raison de l’épidémie de coronavirus et a annoncé un début de saison 2020 à la fin du mois de mai, bien que la F1 puisse à tout moment modifier ses choix.
Si la saison débute réellement à la fin du mois de mai, cela voudrait dire que les Grands Prix des Pays-Bas et d’Espagne seraient soit reportés, soit annulés.
Dans ce contexte, le circuit de Barcelone a publié un court communiqué dans lequel le tracé espagnol déclare qu’il est en train : « d’analyser les différentes options disponibles avec la Formule 1. »
Pour rappel, le Grand Prix d’Espagne doit se tenir le week-end du 10 mai 2020 sur le circuit de Barcelone Catalunya.
Il reste cependant une autre inconnue, puisque le Grand Prix de Monaco est programmé à la fin du mois de mai [du 21 au 24 mai] en principauté.
L’épreuve monégasque sera t-elle disputée ou bien la saison 2020 débutera t-elle la course suivante à Bakou en Azerbaïdjan ? Personne ne peut répondre à ces questions pour le moment et il faudra donc être patient.