Bernie Ecclestone estime que la Scuderia Ferrari a trop soutenu Charles Leclerc en 2019 et a « oublié » Sebastian Vettel.
L’ancien grand argentier de la Formule 1 estime que le manque de soutien de la part de Ferrari l’an dernier envers Sebastian Vettel a certainement joué un rôle clé dans les performances du quadruple champion du monde.
En 2019, Sebastian Vettel a terminé la saison à la cinquième position au classement des pilotes, tandis que son coéquipier Charles Leclerc a bouclé sa première saison avec Ferrari à la quatrième place au championnat.
Selon Bernie Ecclestone, qui connaît très bien Sebastian Vettel, le pilote allemand n’a pas été à la hauteur et il lui a fait savoir : « Il a fait un travail de merde et je lui ait dit. »
« Il a terminé là où il méritait d’être [cinquième]. Ferrari a favorisé Leclerc à 100%. Ils sont tombés amoureux d’un seul pilote et c’est très difficile pour l’autre gars. » estime Bernie Ecclestone dans un entretien accordé au Dailymail.
« Beaucoup de choses se sont passées contre Sebastian et je pense que nous avons vu le meilleur de Leclerc. Il a bien performé et il continuera comme ça, mais je ne pense pas que nous verrons quelque chose de spectaculaire. »
« Ce qui s’est passé au Canada [Vettel a été pénalisé à l’arrivée et a perdu sa première place] a bouleversé Sebastian. Il pensait que Ferrari allait le soutenir davantage, et il est resté sur ses positions, il a eu raison. »