L’équipe Renault F1 a confirmé que tous les membres de son équipe sont rentrés de l’Australie et ont été placés à l’isolement.
En raison d’un cas positif au coronavirus dans le paddock de Melbourne le week-end dernier [un employé McLaren], les employés de Renault F1 de retour d’Australie ont été placés en quarantaine par mesure de précaution.
L’équipe Renault a confirmé ce lundi matin que tous les membres de l’écurie qui étaient présents à Melbourne sont désormais en « sécurité et à l’isolement. »
« Nous pouvons vous confirmer que l’équipe de course est rentrée chez elle. Tout le monde est en sécurité et en auto-isolement à partir de maintenant. » indique Renault F1.
« Enstone et Viry sont en train de planifier les semaines à venir jusqu’à ce que nous sachions quand nous pourrons à nouveau courir. »
Ce dimanche, c’est le PDG de l’équipe McLaren, Zak Brown, qui a donné des nouvelles rassurantes de son employé affecté par le COVID-19, ainsi que des employés de l’équipe qui ont été placés en quarantaine.
« Je suis heureux d’annoncer que notre membre de l’équipe atteint du virus se rétablit bien et que les symptômes ont disparu et que nos personnes en quarantaine sont de bonne humeur. » a indiqué l’Américain.
La saison 2020 de la Formule 1 ne devrait pas débuter avant au moins le mois de mai, alors que la pause estivale du mois d’août pourrait être annulée pour recaser certaines courses reportées.