L’équipe Mercedes a décidé de maintenir ouvertes ses deux usines situées en Angleterre malgré l’épidémie de coronavirus.
Les deux usines de Mercedes situées à Brixworth et Brackley resteront ouvertes pendant la trêve forcée qu’observent les équipes de Formule 1 depuis ce week-end.
Le week-end dernier, la Formule 1 a annoncé le report des Grands Prix de Bahreïn, du Vietnam et de la Chine, alors que les Grands Prix des Pays-bas, d’Espagne et de Monaco sont toujours incertains, bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite.
De retour de Melbourne où le Grand Prix d’Australie a été annulé au dernier moment ce vendredi en raison d’un cas avéré de coronavirus dans le paddock [un employé de McLaren], l’équipe Mercedes continuera de travailler dans ses deux usines en Angleterre, alors que les employés revenant de Melbourne ont été placés en quarantaine.
« Nos usines sont toujours ouvertes en ce moment, conformément à la recommandation du gouvernement britannique. » a déclaré un porte parole de l’équipe Mercedes.
« Jusqu’à présent, aucune de nos installations n’est infectée. Les membres de l’équipe qui sont revenus d’Australie seront isolés pendant 14 jours afin de minimiser tout risque d’infection. »
L’équipe Renault F1 a elle aussi annoncé que ses deux usines continueraient de fonctionner normalement au cours des prochaines semaines : « Nous pouvons vous confirmer que l’équipe de course est rentrée chez elle. Tout le monde est en sécurité et en auto-isolement à partir de maintenant. »
« Enstone et Viry sont en train de planifier les semaines à venir jusqu’à ce que nous sachions quand nous pourrons à nouveau courir. »
La saison 2020 de la Formule 1 ne devrait pas débuter avant au moins le mois de mai, alors que la pause estivale du mois d’août pourrait être annulée pour recaser certaines courses reportées.