Le circuit de Silverstone a annoncé ce mercredi la suspension de tous ses événements de course jusqu’au 30 avril.
En raison de la pandémie de coronavirus, le circuit de Silverstone se voit dans l’obligation de fermer ses portes au moins jusqu’au 30 avril inclus et rejoint ainsi les circuits du COTA à Austin et le tracé de Spa en Belgique.
« À la suite des dernières directives du gouvernement en réponse à l’éclosion du Coronavirus, l’organe directeur du sport automobile à quatre roues et à deux roues a annoncé aujourd’hui la suspension de toutes les réunions de course jusqu’au 30 avril, une décision qui sera sous surveillance. » annonce le tracé de Silverstone.
« En conséquence, nous devons malheureusement reporter tous nos événements de course jusqu’à cette date, y compris le championnat britannique de Superbike Bennetts 2020, le championnat britannique de voitures de tourisme et les réunions de club. »
Pour le moment, le Grand Prix de Grande-Bretagne n’est pas impacté par cette décision puisque la course est normalement prévue le 19 juillet 2020 sur le circuit de Silverstone.
Evidemment, cette date pourrait être reconsidérée par la Formule 1 dans les semaines à venir en fonction de l’évolution de la situation face à l’épidémie de coronavirus.