Les équipes de Formule 1 se préparent à aider à produire des technologies pour sauver des vies dans la pandémie de coronavirus.
Selon nos confrères de RaceFans, quatre des dix équipes de la grille, Mercedes, Red Bull, McLaren et Williams, ont répondu à l’appel des gouvernements qui ont demandé l’aide d’entreprises ayant une expertise en technologie et ingénierie de haut niveau.
Parmi les technologies que les équipes pourraient aider à développer figurent les respirateurs, qui sont nécessaires pour aider les personnes les plus gravement touchées, car le virus Covid-19 attaque les poumons.
Le sujet a été discuté lors d’une conférence téléphonique entre les représentants du marketing de F1 et les équipes hier.
Comme les quatre premières manches du championnat de F1 ont déjà été reportées et que de nouvelles perturbations du calendrier sont attendues, les équipes dotées des installations d’ingénierie avancées nécessaires auront une capacité disponible pour les assister.
Ces équipes ont déjà commencé à rechercher comment elles peuvent aider à développer et produire divers équipements médicaux indispensables. Les autres équipes sont censées être prêtes à aider là où elles le peuvent.
Williams sauve des bébés !
Récemment, Williams Advanced Engineering, l’activité de technologies et de services d’ingénierie du groupe Williams, a conçu et fabriqué un dispositif de transport pour nourrisson.
Travaillant en collaboration avec Advanced Healthcare Technology (AHT), Williams Advanced Engineering a conçu et fabriqué le Babypod 20 pour le marché du transport d’urgence pour les nourrissons.
Auparavant, cela nécessitait l’utilisation d’incubateurs lourds et encombrants, des dispositifs nécessitant non seulement une alimentation en électricité, mais également des véhicules spécialisés. Le Babypod 20 fournit l’environnement dont un bébé a besoin à un prix nettement inférieur à celui d’un incubateur de transport standard.
Légère et facile à manipuler, Babypod 20 peut être fixée à n’importe quel brancard de transport, que ce soit sur un chariot, dans une ambulance, une voiture ou même un hélicoptère.
Ces dispositifs de transport haute technologie en fibre de carbone, capables de résister à un crash de 20 G, ont été lancés dans les ambulances de soins intensifs utilisées à l’hôpital Great Ormond Street, situé à Londres en Angleterre.
Ils ont également été utilisés par le service de transport pour enfants, qui a également fourni des conseils sur les exigences de conception.
Respectez les consignes du gouvernement, restez chez vous !