L’équipe Alfa Romeo Racing annonce soutenir pleinement la décision de la FIA de décaler la pause estivale au mois de mars.
Ce mercredi, la FIA a annoncé que la traditionnelle pause estivale du mois d’août serait décalée cette année au mois de mars afin de faciliter la refonte du calendrier après le report des quatre premières épreuves de la saison en raison du coronavirus.
La pause estivale obligatoire débutera donc la semaine prochaine en Formule 1 et a également été rallongée de sept jours, passant de 14 jours à 21.
L’équipe Alfa Romeo, tout comme l’équipe Red Bull Racing un peu plus tôt, approuve la décision de la FIA et annonce qu’elle fermera son usine à partir du 23 mars.
« Dans le cadre de l’effort concerté de notre sport pour gérer l’impact de la pandémie COVID-19, Alfa Romeo Racing ORLEN observera donc une période d’arrêt de 21 jours consécutifs entre le 23 mars et le 13 avril 2020. »
L’équipe Red Bull Racing pour sa part fermera les portes de son usine le 27 mars prochain pour une période de trois semaines également.