La Scuderia Ferrari annonce qu’elle débutera la trêve obligatoire de trois semaines dès ce jeudi 19 mars.
Ce mercredi, la FIA a annoncé le déplacement de la trêve estivale habituellement observée en août au mois de mars et a par la même occasion décidé de la rallonger d’une semaine.
Les équipes doivent donc fermer leurs portes durant 21 jours consécutifs entre le 23 mars et le début du mois d’avril.
Face à l’épidémie de coronavirus, qui a fait plus de 470 morts rien que ce mercredi en Italie, l’équipe de Maranello a jugé bon de débuter cette trêve obligatoire ce jeudi.
« La Scuderia Ferrari Mission Winnow, qui, comme des millions de personnes en Italie et dans le monde, est confrontée à la pandémie liée au virus Covid-19, soutient pleinement la décision prise par la FIA et la Formule 1 d’anticiper la fermeture traditionnelle d’été. » indique la Scuderia Ferrari ce mercredi soir.
« La Scuderia Ferrari s’arrêtera demain, jeudi 19 mars, jusqu’au jeudi 8 avril inclus. La priorité de l’équipe a toujours été la sécurité de ses employés et de leurs familles: pour cette raison, les activités de l’entreprise à Maranello ont été suspendues pendant des jours, adoptant, si possible, le système de travail intelligent. »
« Nous sommes désolés – tout comme nos fans – de ne pas être sur la piste comme nous l’avons fait depuis plus de 70 ans, mais face à un événement de cette ampleur, le respect des indications des autorités et la limitation de tout type d’activité est indispensable pour réussir pour contenir le virus de la manière la plus efficace. »
« Nous attendons que la situation s’améliore et que nous puissions revenir à la normale, aussi bien dans les activités quotidiennes que dans les compétitions sportives, y compris les courses automobiles. »
« En attendant, nous sommes proches de toutes les personnes touchées par le virus et de celles qui sont à la pointe de sa lutte. Lointains mais unis, la maladie peut être vaincue. »