L’équipe Haas a annoncé qu’elle débuterait sa trêve obligatoire à partir de ce jeudi 19 mars pour une période de 21 jours.
La FIA a annoncé ce mercredi que la trêve obligatoire habituellement observée au mois d’août était décalée au mois de mars en raison de l’épidémie de coronavirus qui a obligé la F1 à reporter le début de la saison 2020.
Cette trêve obligatoire [fermeture des usines] doit normalement durer 14 jours, mais la FIA a annoncé aujourd’hui qu’elle serait prolongée à 21 jours cette année.
L’équipe Américaine Haas a donc décidé de suivre le Scuderia Ferrari en débutant sa trêve obligatoire dès ce jeudi 19 mars et jusqu’au 8 avril 2020.
« A la suite de l’annonce du conseil mondial du sport automobile ce mercredi, qui a approuvé le changement dans le règlement sportif des dates de la trêve estivale – en déplaçant la période de juillet et août à mars et avril, l’équipe Haas observera une période de fermeture de 21 jours du jeudi 19 mars au mercredi 8 avril 2020. » indique l’équipe américaine ce mercredi soir.
Red Bull Racing pour sa part débutera sa trêve le 27 mars, tandis que Alfa Romeo Racing a annoncé prendre congés à partir du 23 mars.